Délocalisation expatriation vivre à Monaco

Devenir résident fiscal et physique à Monaco

Délocalisation expatriation vivre à Monaco, personne physique à la Principauté de Monaco

Monaco est un subtile mélange de climat agréable et de fiscalité ultra light :

AUCUN impôt sur les personnes qui y résident.

Le seul bémol est de ne pas être de nationalité française, en effet les français qui établissent leurs résidences à Monaco devront continuer à payer leurs impôts en France en vertu de la Convention bilatérale franco-monégasque de 1963. Une solution existe pour les prétendants à ce statut fiscal privilégié, ils devront obtenir une nouvelle nationalité, puis renoncer à la nationalité française. Ils pourront ainsi de plein droit profiter des avantages de la Principauté de Monaco.

 

Fiscalité à Monaco

– Impôts sur les personnes physiques : 0 % (sauf pour les français qui doivent continuer à payer leurs impôts en France).

 

Les banques à Monaco

Monaco dispose d’un système bancaire d’excellente réputation, service de gestion de patrimoine, services bancaires courants. Nous proposons votre introduction bancaire en fonction de votre profil d’investisseur.

 

L’immobilier à Monaco

Les avantages d’un investissement immobilier a Monaco Monte-Carlo

Le prestige international de la Principauté et la taille de son territoire (moins de 2 km2) font de l’immobilier monégasque un marché spécifique offrant aux investisseurs de nombreux avantages.
Du fait des facilités d’investissement, de la stabilité économique et politique, de la sécurité du placement immobilier et de la possibilité de personnaliser son investissement, la Principauté de Monaco une destination idéale pour un investissement dans la pierre.
Source : Chambre Immobilière Monégasque

 

Procédure d’expatriation à Monaco

N’hésitez pas à me contacter pour vous aider à trouver le bien immobilier dont vous souhaitez, vous recevoir en consultation sur place pour préparer votre dossier et déclencher les différentes procédures.

OPTIONS : Programme de résidence pour investisseurs, entrepreneurs, conditions de ressources financières, épargne dans un établissement bancaire de Monaco.

 

Citoyenneté

Règles applicables à la naturalisation monégasque
Peut adresser une demande de naturalisation à S.A.S. le Prince Souverain toute personne ayant eu sa résidence habituelle à Monaco au moins dix ans après avoir atteint l’âge de dix-huit ans.
S.A.S. le Prince Souverain peut toutefois accorder une dérogation concernant cette condition de « stage ».
La naturalisation relève du pouvoir discrétionnaire du Prince Souverain.
Source : legimonaco

 

Notre prestation

. Mise en relation, prise en charge totale de votre dossier, mise en relation avec prestataires monégasque, service de conciergerie …

 Pour en savoir plus

 

Le changement de nationalité

 

Pour être mis en relation avec l’un de nos partenaires formuler votre demande à   : mail@vipfinance.lu