Délocalisation expatriation vivre en Suisse

Devenir résident fiscal et physique en Suisse

Avec la pression fiscale de plus en plus forte qui produit au final « un enfer fiscal » les épargnants se posent à juste titre la question : « N’est t’il pas temps de se délocaliser et donc de changer de résidence ? »

 

Pourquoi la Suisse ?

La Suisse est idéalement située au sein de l’espace Schengen, au centre de l’Europe, elle est de fait une destination privilégiée.

Comment se délocaliser en Suisse ?

Un résident français peut vivre en Suisse avec les revenus de son patrimoine … Celui-ci aura prit soin de le délocalisé en banque privée au préalable.

 

Quelle fiscalité sur le capital sera applicable en qualité de résident en Suisse ?

Aucune fiscalité, sur le capital incluant l’ensemble des sous-jacents, ainsi que sur les gains générés. (Actions, obligations, titres, bons du trésor, contrats à terme,  fonds de placements, métaux précieux, comptes de dépôts, immeubles, meubles, objets d’art dans le cadre d’une gestion de fortune sous mandat).

Toute fois une exception concerne les revenus de taux et d’obligations qui sont soumis à l’impôt anticipé de 35%, une régularisation auprès de l’administration fiscale en Suisse permettra de diminuer ou supprimer cet impôt, une exception cependant pour les revenus de sources étrangères imposables en Suisse pouvant être optimisés. Le candidat aura la possibilité de présenter un projet de développement économique et créer par exemple une société commerciale.

Vous souhaitez quitter l’enfer fiscal ? La solution est en Suisse !

 

La Suisse est un havre pour l’investissement immobilier

Pour les biens résidentiels situés à des emplacements de choix, les prix augmentent, les intentions d’investissement également, et par conséquent la demande.

La Suisse est un havre pour l’investissement immobilier. Le climat sur le marché suisse de l’investissement immobilier reste positif pour l’année 2015. Selon les résultats de notre sondage actuel, les investisseurs considèrent que le marché immobilier suisse est attrayant. Même en comparaison européenne, la Suisse occupe une meilleure place que l’année passée, confirmant ainsi son attrait.

Pour les biens résidentiels situés à des emplacements de choix, les prix augmentent, les intentions d’investissement également, et par conséquent la demande. Neuf personnes interrogées sur dix considèrent ce type de bien immobilier comme étant moyennement à très important pour leur stratégie d’investissement, et la grande majorité des sondés s’attend à une hausse des prix.

Source : EY SA

 

Prestations proposées par notre réseau partenaire

. Introduction bancaire dans une banque en Suisse. 

. gestion des actifs, stratégie d’optimisation financière.

. optimisation juridique du patrimoine, (contrat d’assurance vie luxembourgeois si applicable, contrat de fiducie …).

. crédit lombard.

. aide à l’obtention du permis B

. conciergerie … recherche immobilière, appartement, maison …

 

Procédure d’expatriation en Suisse

La première étape de l’expatriation est de trouver un bien immobilier en Suisse, vous recevoir en consultation sur place pour préparer votre dossier et déclencher les différentes procédures. N’hésitez pas à me consulter, je me ferai un plaisir de vous mettre en relation avec des professionnels de l’immobilier pour vous aider à trouver le bien de vos rêves.

OPTIONS : Programmes en fonction du canton.

Citoyenneté

Toute personne étrangère, au bénéfice d’un permis de séjour, valablement renouvelé, peut déposer une demande de naturalisation ordinaire.

Notre prestation

. Mise en relation, prise en charge totale de votre dossier, service de conciergerie …

 

 

 

Pour en savoir plus

 

Pour être mis en relation avec l’un de nos partenaires formuler votre demande à   : mail@vipfinance.lu