Due diligence

Nos enquêtes de due diligence et investigations commerciales servent à connaître les gens avec qui vous êtes en affaires. A identifier et analyser tous types de situations pouvant présenter des risques. Les opportunités d’acquisitions de nouveaux marchés étant plus que jamais synonyme de risque.

Nous vous aidons à mettre en lumière la situations réelle d’une entreprise et de ses dirigeants. Les enquêtes sur l’environnement commercial de vos concurrents, fournisseurs, et partenaires servent à connaître leurs réputations.

 

intelligence économique - Luxembourg, Europe, International

 

Les audits  vous aident à contrôler et identifier votre exposition au risque : fraude, corruption, blanchiment d’argent. Nos enquêtes traquent les omissions intentionnelles et les fausses déclarations. 

LOI_LCB-12-11-20041

RCSSF_No12-02

Due diligence de parties tierces

 

Due diligence cabinet d'intelligence économique Luxembourg

 

● Atteinte à la réputation en cas de suspicion d’infractions : corruption, (conformité et compliance loi Sapin 2) extorsion, malversations financières, trafic d’influence.
● Risques économique d’un achat : Dans le cadre d’acquisition ou de fusion d’entreprise, négociations avec des juridictions sensibles ou dégradées.
Risques financiers dans les relations commerciales existantes : Retards de paiement, impayés …
Conséquences juridiques : En cas du non respect des lois du commerce international, lois anti-blanchiment,  conformité : AML, KYC, FCPA, UKBA …

Quels tiers cibler ?

Dans le cadre d’un projet d‘acquisition, il est pertinent d’analyser notamment les distributeurs, les agents commerciaux, les intermédiaires, les relations avec des personnes politiquement exposées (PPE). Les actionnaires et leurs bénéficiaires effectifs, les dirigeants, les personnes occupant des fonctions managériales et fonctions clés.

Les intermédiaires, les coactionnaires et partenaires de joint-ventures, les clients et fournisseurs significatifs et stratégiques. A titre d’exemple, les intermédiaires sont, selon l’OCDE, impliqués significativement dans les cas de corruption, en particulier lorsque les faits sont commis à l’étranger.

Source : OECD Foreign Bribery Report, An Analysis of the Crime of Bribery of Foreign Public Officials, December 2014.

 

Demandez un devis

FCPA-Français
Convention OCDE lutte contre la corruption
Les principes de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales

Background checks de personne morale ou physique

Recherche concernant une personne morale ou physique. (Recherche administrative, patrimoine, litiges, réputation personnelle, réseaux, fiabilité, faillite, antécédents judiciaires).
Identification et évaluation de partenaires d’affaires présents ou futurs.

 

 

 

Translate »