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Due diligence

Nos enquêtes de due diligence et investigations commerciales servent à connaître les gens avec qui vous êtes en affaires. A identifier et analyser tous types de situations pouvant présenter des risques. Les opportunités d’acquisitions de nouveaux marchés étant plus que jamais synonyme de risque.

intelligence économique - Luxembourg, Europe, International

Nous vous aidons à mettre en lumière la situations réelle d’une entreprise et de ses dirigeants. Les enquêtes sur l’environnement commercial de vos concurrents, fournisseurs, et partenaires servent à connaître leurs réputations. Les audits de sécurité vous aident à contrôler et identifier votre exposition au risque : fraude, corruption, blanchiment d’argent. Nos enquêtes traquent les omissions intentionnelles et les fausses déclarations de renseignements.

LOI_LCB-12-11-20041

RCSSF_No12-02

Integrity due diligence de parties tierces

● Atteinte à la réputation en cas de suspicion d’infractions : corruption, (conformité et compliance loi Sapin 2) extorsion, malversations financières, trafic d’influence.
● Risques économique d’un achat : Dans le cadre d’acquisition ou de fusion d’entreprise, négociations avec des juridictions sensibles ou dégradées.
Risques financiers dans les relations commerciales existantes : Retards de paiement, impayés …
Conséquences juridiques : En cas du non respect des lois du commerce international, lois anti-blanchiment,  conformité : AML, KYC, FCPA, UKBA …

Quels tiers cibler ?

Dans le cadre d’un projet d‘acquisition, il est pertinent d’analyser notamment les distributeurs, les agents commerciaux, les intermédiaires, les relations avec des personnes politiquement exposées (PPE). Les actionnaires et leurs bénéficiaires effectifs, les dirigeants, les personnes occupant des fonctions managériales et fonctions clés. Les intermédiaires, les coactionnaires et partenaires de joint-ventures, les clients et fournisseurs significatifs et stratégiques. A titre d’exemple, les intermédiaires sont, selon l’OCDE, impliqués significativement dans les cas de corruption, en particulier lorsque les faits sont commis à l’étranger.

Source : OECD Foreign Bribery Report, An Analysis of the Crime of Bribery of Foreign Public Officials, December 2014.

 

Demandez un devis

FCPA-Français
Convention OCDE lutte contre la corruption
Les principes de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales

Background check

Recherche concernant une personne physique. (réputation personnelle, fiabilité, faillite, antécédents judiciaire). Identification et évaluation de partenaires d’affaires présents ou futurs.

Intelligence économique Due diligence AML LAB LAB FT LCB LCB FT détective Luxembourg - KYC, FCPA, UKBA … Enquête risque investissements Ponzi

Due diligence internationale fraude au cryptomonnaies 

● Enquête risque investissements Ponzi. Exemple : Enquête sur les sites proposant de très hauts rendements.
● Investigation cryptomonnaies, Bitcoin, transactions dans blockchain …
● Crypto dispute, conflits cryptomonnaies

ZONE D’INTERVENTION DUE DILIGENCE

Luxembourg, France et DOM-TOM, Belgique, Pays-Bas, Allemagne. Hongrie, Monaco, Suisse, Italie, Croatie, Grèce, Espagne, Angleterre. Russie, Maroc, Sénégal, Cameroun, Nigéria, Côte d’Ivoire, état de Floride, Brésil …

Liechtenstein, les îles Vierges britanniques, Panama, Chypre, Hong-Kong … les Samoa américaines, Samoa, Guam, Trinidad et Tobago et Îles Vierges américaines, Aruba, Bahamas, Belize, Bermudes. Les Fidji, Oman, Vanuatu, Dominique, Barbados, Émirats Arabes Unis et les Îles Marshall.

Enquête de solvabilité

Les enquêtes de solvabilité vous permettent de réduire les risques d’impayés, appuyer un dossier de recouvrement de créances, un contentieux. Vous pouvez faire appel à notre service de recherche de débiteurs disparus sans laisser de traces.

Sûreté et intelligence économique

La due diligence porte « sur l’environnement économique, commercial, industriel ou financier » permettant de « se protéger des risques pouvant menacer leur activité économique, leur patrimoine, leurs actifs immatériels ou leur réputation ».  « favoriser leur activité en influant sur l’évolution des affaires ou les décisions des personnes publiques ou privées ». Source: Assemblée Nationale française, Loi LOPPSI 2