Fraude corruption blanchiment d’argent

Nos audits vous aident à contrôler votre exposition aux risques : Fraude, corruption, blanchiment d’argent.

En cas de reprise de société, nos enquêtes vous aident à limiter le risque concernant d’éventuels faits de corruption au sein de la société-cible.

Nos spécialistes assistent les victimes de fraude à trouver des preuves adéquats. Nous intervenons pour identifier les criminels et récupérer les actifs volés ou détournés.

Nous menons pour votre compte des enquêtes internationales approfondies, nous vous accompagnons dans la traque d’omissions intentionnelles et les fausses déclarations. Notre service Comprehensive Risk Management Solution aide nos clients à soutenir leur entreprise, quelle que soit la complexité de la situation.

Nos services impliquent :

● Aide en cas d’atteinte à la réputation sur suspicion d’infractions :  extorsion, malversations financières, trafic d’influence.
● Enquête sur les achats.
Enquête sur les plateformes de cryptomonnaies.
● Analyse des risques dans le cadre d’association, d’acquisition ou de fusion d’entreprise.
● Assistance dans les négociations avec des juridictions sensibles ou dégradées.
● Risques financiers dans les relations commerciales existantes : Retards de paiement, factures impayées …

Enquête sur la corruption, KYB, Know Your Business

●  Due diligence sur l’ensemble des tiers et des parties prenantes.
(FCPA  Foreign Corruption Prevention Act –  UKBA UK Bribery Act  – Conformité et compliance Loi Sapin 2).
●  Service de compliance anticorruption.

 Enquête sur le blanchiment, AML- KYC, Know Your Client

La connaissance client (KYC, ndlr) est le processus qui consiste à vérifier l’identité de vos clients, à évaluer leur niveau de risque. Le processus (KYC, ndlr) est nécessaire pour garantir la conformité de votre entreprise avec les lois (AML, ndlr).

Limitation des conséquences juridiques : En cas du non respect des lois du commerce international, lois anti-blanchiment, conformité : AML Anti-Money Laudering.

CONTACTEZ-NOUS :  https://www.vipfinance.lu/contact/

Lutte contre la corruption  : https://gouvernement.lu/fr/dossiers.gouv_mj%2Bfr%2Bdossiers%2B2020%2Blutte-corruption.html

BLANCHIMENT D’ARGENT (article 324-1 du Code pénal)

Cette infraction peut accompagner des infractions prises dans la sphère de la corruption. Le blanchiment d’argent désigne l’action visant à dissimuler la provenance d’argent acquis de manière illégale (détournements de fonds publics, activités mafieuses, trafic de drogue ou d’armes, corruption, fraude fiscale…) afin de le réinvestir dans des activités légales (par exemple, la construction immobilière…).

Le blanchiment est un délit puni de 5 ans d’emprisonnement et de 375.000 € d’amende.

Blanchiment d’argent

Translate »