+352 661 905 905
144 Avenue de la Liberté L-4602 Differdange

Recherche d’actifs – Asset tracing

Notre service confidentiel d’enquête privée est disponible aussi bien au Luxembourg qu’à l’étranger. Nous travaillons pour les particuliers fortunés, les entreprises locales, les entreprises internationales. Pour les cabinets d’avocats nous traitons de nombreuses situations de recherche d’éléments probants. A l’instar de l’avocat, les institutions financières et les compagnies d’assurances peuvent également obtenir des moyens d’investigation. Les détenteurs des droits de propriété intellectuelle peuvent être également concernés. Ce service de recherche d’actifs asset tracing est spécialement destiné à identifier et localiser les actifs. Le cabinet d’avocats mandaté se chargera de geler et récupérer les avoirs obtenus ou transférés de manière frauduleuse ou illicite. Nos techniques et notre expérience de recherche approfondie permettent la récupération d’actifs financiers ou physique à l’échelle internationale.

Recherche d'actifs et solvabilité - Asset tracing Luxembourg et international

Enquête sur investissements frauduleux PONZI : 

Nos experts en lutte antifraude et recherchent d’actifs analysent les propositions commerciales de produits financiers à risque, détectent les arnaques de type PONZI. Les sites Web frauduleux sont aussi la cible d’enquêtes pour : détournements d’actifs financiers, actifs matériels et immatériels … Une fois localisé, nous travaillons avec des avocats pour la mise en œuvre de stratégies de sécurisation et récupération. Les actifs cachés sont soumis à des contraintes de confidentialité. (Injonctions et ordonnances, litiges complexes, affaires familiales et procédure de divorce).

● Traçabilité des opérations frauduleuses
● Rapport d’enquête financière pour poursuite pénale
● Coordination avec les avocats
● Constitution de groupement de victimes

 

Demandez un devis

 

Traçage des actifs dissimulés :

DPL Intelligence travaille en fonction des paramètres définis avec ses clients et utilise des moyens légaux et légitimes de collecte d’informations utilisables légalement devant les tribunaux. Nous vous aidons à élucider des situations complexes et trouver des éléments de preuves. 

Nos techniciens tracent les actifs dissimulés localement ou à l’international au travers de montages juridiques complexes. Comptes bancaires onshore ou offshore utilisés au travers de holdings. Trust, subterfuge  pour se soustraire à des créanciers, une décision de justice, détourner des fonds …

Recherche d'actifs asset tracing, lutte contre le blanchiment et la corruption détective privé

Enquête internationale et places financières offshore : 

Nous sommes spécialisés sur les juridictions telles que le Luxembourg. Suisse, Liechtenstein, les îles Vierges britanniques, Panama, Chypre, Hong-Kong …

Due diligence internationale

Les Samoa américaines, Samoa, Guam, Trinidad et Tobago et Îles Vierges américaines, Aruba, Bahamas. Belize, Bermudes, les Fidji, Oman, Vanuatu, Dominique, Barbados, Émirats Arabes Unis et les Îles Marshall.

Pour en savoir plus cliquez sur le lien : Enquête de solvabilité

 

Asset tracing des biens saisissables :

● Localisation physique d’actifs nationaux ou internationaux
● Comptes bancaires non déclarés
● Assurances vie
● Placements
● Portes-feuilles boursier
● Investissements immobiliers
● Propriétés privées ou commerciales
● Droits de propriétés intellectuelles
● Financements connexes
● Mandats d’administrateurs
● Actions de sociétés
● Stocks physiques
● Matériel et machines
● Automobiles
● Bateaux
● Jets
● Chevaux
● Oeuvres d’art

 

Comprendre la pyramide de Ponzi :

Un système de Ponzi est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l’escroquerie n’est pas découverte, elle apparaît au grand jour au moment où elle s’écroule. C’est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients.

La Pyramide de Ponzi, est la première arnaque célèbre utilisant le système de la pyramide pour flouer les investisseurs. Elle a été mise en place par Charles Ponzi à Boston en 1920.

Le système est simple, Ponzi proposait à ses investisseurs des rendements mirobolants de 50% en 45 jours. Comme il est impossible de réellement produire ces rendements. Ponzi utilisait les fonds des nouveaux investisseurs pour servir le taux d’intérêts promis aux anciens investisseurs.

Le système fonctionne tant que la pyramide grandit et qu’il y a suffisamment de nouveaux investisseurs pour financer les anciens investisseurs.

A défaut la Pyramide s’écroule, le système explose, et tous les derniers investisseurs perdent la totalité de ce qu’ils ont investi.

C’est ce système qui a été utilisé par Bernard Madoff, à l’origine du scandale du fonds Madoff. Il a fait perdre près de 50 milliards de dollars à ses investisseurs quand le système a explosé en décembre 2008.

Sources :

https://www.jobintree.com/dictionnaire/definition-pyramide-de-ponzi-913.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_Ponzi

 

Contacter un spécialiste de la recherche d’actifs asset tracing pour un entretien confidentiel appelez DPL Intelligence au : +352 661 905 905